Batman Gotham aventures T4

Il y a 3 mois 103

L'histoire :

Notes : Enigma fait passer un nouveau message à Batman : son visage apparaît sur plusieurs écrans et lance un nouveau défi au chevalier noir. Ses paroles sont obscures et il semble inviter son ennemi à le retrouver. Dans la Batcave, Batman cherche des indices sur les mots d’Enigma qui résonnent comme des devinettes. Avec l’aide de Robin, il comprend que l’Homme Mystère leur donne rendez-vous sur la Place Carrée...
Six heures à vivre : Alfred prépare du thé pour le retour de son maître. Mais le retour ne se passe pas vraiment comme prévu : Batman arrive en trombe avec la Batmobile semant la panique dans la Batcave. Batman semble à l’article de la mort : il marmonne quelques mots à ses amis. Robin a moins de six heures pour le sauver !
Pactes : La famille Mc Kee est totalement désespérée et a besoin d’aide : leur fils Tommy a une maladie dégénérative inconnue et son corps est tout recouvert de terre boueuse. Batman a une idée pour l’aider mais il aura besoin d’un allié inédit !
Le télé-guideur : Un mystérieux message profite d’Halloween pour terrifier Gotham. La voix annonce que chaque habitant va courir dans tous les sens pendant des heures, victime de ses peurs les plus secrètes. Batman sait d’où vient ce message : il doit retrouver rapidement l’Epouvantail !
Un monde sans Batman : Bruce Wayne pleure pour la énième fois devant la tombe de ses parents. Un inconnu vient lui rendre visite : il s’agit de Phantom Stranger. Il sent que Batman est épuisé de ses longs combats incessants. Il lui propose alors un curieux marché : il va l’amener voir une autre réalité qui va lui permettre d’oublier un peu son quotidien. L’objectif est de lui montrer ce que serait devenu Bruce Wayne si ses parents n’avaient pas été assassinés...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

La série télévisée Batman the animated serie a fait des petits avec notamment The new Batman adventures, série qui a inspiré cette nouvelle collection. Après les aventures de Batman en solitaire dans Batman aventures puis son alliance avec le jeune Robin dans Batman & Robin aventures, cette collection propose de se consacrer à toute l’équipe proche de Batman, à savoir Nightwing, Robin et Batgirl. Le format et la conception restent toujours les mêmes : des histoires courtes d’une vingtaine de pages, ponctuées par des fiches d’identité des personnages importants. En plus des super-héros bien connus, on retrouvera bon nombre de vilains du Batverse, que ce soit le Pingouin, l’Epouvantail, Gueule d’Argile, Enigma, le Chapelier fou et l’inévitable Joker. Il y a comme une sorte de plaisir unique à découvrir ces versions animées plus « enfantines » avec ce je-ne-sais-quoi de fraîcheur et d’originalité. Il faut dire que quelques grands scénaristes s’invitent à la fête, avec notamment une histoire particulièrement marquante de Ed Brubaker qui imagine ce que Bruce Wayne et Gotham seraient devenus sans la mort de ses parents. Visuellement, les artistes imitent à la perfection le style marquant de Bruce Timm, avec quelques petites touches de modernité : imaginez Nightwing, par exemple, avec des cheveux longs ! Une série jeunesse de grande qualité qui dépasse même parfois les versions plus adultes du Batverse.

Lire la Suite de l'Article