Le Dernier Espadon, découvrez les planches du nouveau Blake & Mortimer

Il y a 1 mois 117

Réservé aux abonnés

Le scénario de ce nouvel album s’appuie sur un fait historique de la Seconde Guerre mondiale, «l’opération Arthur». L’IRA, l’Armée républicaine irlandaise, s’était alliée aux Allemands contre leur ennemi commun, l’Angleterre. Dargaud

EXCLUSIF - Les deux plus célèbres enquêteurs de sa Gracieuse Majesté sont de retour. Il leut faut sauver Buckingham palace dans cette nouvelle aventure écrite par Jean Van Hamme. Un album que Le Figaro et Dargaud vous proposent de découvrir, à raison d’une planche par jour.

En 1996, avec le dessinateur Ted Benoît, il aura été le maître d’œuvre de la renaissance de Blake et Mortimer grâce à L’affaire Francis Blake. Jean Van Hamme, surnommé le «Midas de la bande dessinée», car tout ce qu’il touche se transforme en or, reprend gaillardement les commandes de la série mythique de la bande dessinée franco-belge qui célèbre cette année ses 75 ans. Et l’on s’en réjouit par avance.

Avec Le Dernier Espadon, le créateur de Largo Winch et Thorgal offre une suite inattendue à cette aventure originelle de nos deux héros britanniques. Comme le confesse lui-même Van Hamme non sans humour: «Le Secret de l’Espadon, c’est comme la première fille qu’on a embrassée: on n’oublie jamais une telle émotion.»

Un anniversaire de la saga qui s’accompagne d’une exclusivité

C’est sans doute pour cette raison que le célèbre scénariste de BD a fini par replonger dans l’atmosphère jacobsienne du diptyque de L’Espadon alors qu’il s’était juré de ne plus écrire pour Blake & Mortimer... Que voulez-vous, l’entêtant parfum de l’aventure finit toujours par

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Lire la Suite de l'Article